Pour l’accompagner dans l’organisation de ses élections CCPD, le Conseil Départemental de la Dordogne a choisi, KERCIA et sa solution de vote électronique.
Madame Colette DOIDEAU, Chef de Bureau à la Direction Générale Adjointe de la Solidarité et de la Prévention au Conseil Départemental de la Dordogne, enchantée par ces élections nous livre son retour d’expérience à travers le témoignage ci-dessous. 👇
« Cela fait des années maintenant que j’organise les élections CCPD pour le département de la Dordogne. C’est un scrutin assez complexe, car il y a beaucoup d’intervenants, des actions à réaliser en même temps, la vérification des listes électorales, etc… C’est une organisation qui prend beaucoup de temps. Le vote électronique a vraiment simplifié le processus. »
« Nous avons démarché trois prestataires, dont un qui ne pouvait pas répondre à notre appel d’offres car il n’avait plus de disponibilité et un autre qui n’a pas été assez réactif.
KERCIA a répondu dans les délais et à mes attentes, donc je suis très satisfaite, car j’ai eu une réponse complète très rapide. »
« J’avais déjà mis en place un planning prévisionnel, avec Hugo mon Chef de projets dédié, nous avons « officialisé » ce rétroplanning ensemble. Toutes les phases se sont bien déroulées, dans les temps.
J’avais expliqué mes attentes, et mes attentes ont été respectées. Il n’y a pas eu de soucis au niveau du déroulement du projet. J’ai reçu tous les éléments en temps et en heure.
Hugo répondait présent lorsque j’avais des questions, il était très réactif. »
« L’outil est très accessible, très simple d’utilisation.
Je ne suis pas forcément à l’aise sur les outils informatiques type vote électronique, mais je m’en suis très bien sortie. »
« C’est déjà fait ! Plusieurs départements m’ont contacté pour avoir des informations sur l’organisation de leurs élections CCPD, je leur ai expliqué que j’avais fait mes élections par voie électronique et je leur ai transmis vos coordonnées. »
« Expérience réussie, l’organisation s’est très bien déroulée ! » 🎇
Un grand merci à Colette DOIDEAU – Chef de Bureau à la Direction Générale Adjointe de la Solidarité et de la Prévention au Conseil Départemental de la Dordogne, de nous partager son retour d’expérience.
Vote
électronique
Gain
de temps
Facilité
d’utilisation
Créée en 1992, La Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD) est est un lieu de concertation et d’échanges sur les différents aspects du métier des assistants maternels et familiaux.
Elle est chargée d’émettre un avis avant une décision :
Elle est informée sans délai de toute décision de suspension d’agrément, et est consultée chaque année sur le programme de formation des assistants maternels et familiaux.
La Commission CCPD est composée d’un nombre égal de membres représentant le département et de membres représentant les assistants maternels et familiaux agréés, résidant dans le département.
La présidence de la Commission est assurée par le Président du Conseil Départemental ou par un représentant qu’il désigne parmi les conseillers départementaux ou les agents des services du département (Article R421-28 du Code de l’Action Sociale et des Familles).
Le Président du Conseil Départemental fixe par arrêté le nombre de membres de la Commission. Il peut être de six, huit ou dix en fonction des effectifs d’assistants maternels et familiaux agréés dans le département.
La Commission se réunit sur convocation de son Président et au moins une fois par an.
Elle émet ses avis à la majorité des membres présents, et en cas de partage égal des voix, la voix du président devient prépondérante.
C’est le département qui organise et finance l’ensemble des opérations électorales pour l’élection des membres de la CCPD.
Elle a pour mission principale de prévenir les risques de décisions arbitraires. Elle instaure un dialogue en amont, et pallie aux inconvénients liés à la lenteur de la justice administrative en évitant les contestations.
Elle s’occupe également :