REIMS SANTÉ AU TRAVAIL est une association de droit privé, qui conduit les actions de Santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel. Pour cela, REIMS SANTÉ AU TRAVAIL conseille les employeurs, les travailleurs et leurs représentants, sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’améliorer les conditions de travail en général.
Depuis 2019, REIMS SANTÉ AU TRAVAIL fait confiance à KERCIA dans l’organisation de ses élections CSE.
Découvrez le retour d’expérience de Aude BERGER, Secrétaire de direction & Responsable paie.
« Depuis 2019, nous avions déjà collaboré avec KERCIA plusieurs fois. Mais à ce moment-là je n’étais pas en charge de l’organisation des élections.
En 2023, j’ai pris une part active dans le projet, et c’était donc une première pour moi de travailler avec la solution de vote PRIVILÈGE de KERCIA.
La prise de contact avec notre interlocuteur commercial a été très rapide, la présentation s’est bien déroulée, notre besoin a été rapidement compris, et nous avons signé de nouveau avec vous… »
« Après la signature du contrat, John-Claude nous a contactés pour organiser notre projet d’élections. Nous avons pu remplir notre rétroplanning rapidement grâce aux modèles de document fournis.
John-Claude nous a mis à disposition tous les documents dont nous avions besoin. Il était très réactif et répondait à nos interrogations ; Je n’ai jamais été bloquée durant tout le processus car j’avais toujours des réponses à mes questions. »
« La solution de vote électronique PRIVILÈGE est réellement intuitive, c’est très simple, tout est expliqué, et si besoin notre Chef de Projets est disponible.
Nous n’avons eu aucun retour négatif au niveau des électeurs et aucun problème de connexion.
Lors de ces élections nous avons obtenu un taux de participation de 100 %, il est fort possible que l’aspect pratique et la simplicité du vote électronique aient accéléré la volonté de voter chez nos salariés. »
« Le dépouillement en 1 clic est vraiment un gain de temps indéniable par rapport au vote papier.
De plus, à la fin des élections, le CERFA est rempli automatiquement, ce qui est agréable et confortable, car remplir un CERFA est assez fastidieux. Avec la plateforme de vote, les documents sortent à l’instant T. C’est très appréciable.
Je recommande KERCIA à 100 %, le déroulé était parfait de A à Z ! »
Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés ont l’obligation de mettre en place un Comité Social et Économique (CSE). Il constitue dans l’entrepise, l’instance de représentation du personnel.
Il est composé de l’employeur et d’une délégation du personnel (constituée de membres qui sont, quant à eux, élus, en tant que titulaires ou suppléants). La délégation du personnel comporte un nombre égal de titulaires et de suppléants.
C’est à l’employeur que revient l’initiative d’organiser l’élection de cette délégation du personnel du CSE. Il doit ainsi planifier cette élection une fois tous les 4 ans ; à défaut, il s’expose à des poursuites pénales.
Les étapes clés avant la tenue des élections CSE :
Vos élections arrivent à grands pas ? Vous désirez des informations complémentaires, en discuter ?
Contactez-nous, nous vous répondrons avec grand plaisir !