Fondée en 2007, KERCIA est spécialisée dans le développement de solutions de vote électronique sécurisées à destination d’entreprises, d’entités publiques, d’associations…
KERCIA ne cesse d’évoluer depuis sa création, et fait aujourd’hui partie des leaders sur le marché du vote électronique et des élections.
Afin de poursuivre son développement, KERCIA annonce l’entrée à son capital, de SIPAREX Entrepreneur et de BNP Paribas Développement, dans le cadre d’une opération primaire. Cette opération permet également à quatre managers clés de KERCIA, d’accéder au capital.
Avec ce partenariat, BNP Paribas Développement et SIPAREX Entrepreneurs entendent accompagner KERCIA, dans la poursuite de son développement, notamment par le biais d’une stratégie de croissance externe bien définie.
A cette occasion, la plateforme FUSACQ a tenu à interviewer d’une part les dirigeants de KERCIA, et d’autre part Julien DUPUY, représentant de SIPAREX Entrepreneurs.
« L’offre de KERCIA repose principalement sur une solution de vote pour les élections au sein des grandes entreprises et ETI, opérée en mode service par un chef de projet. KERCIA a par ailleurs récemment développé pour les PME de moins de 125 salariés une nouvelle offre en mode « libre-service » et 100% autonome. »
Un secteur d’activité en plein développement !
« KERCIA se positionne sur un marché porteur qui connaît un fort essor ces dernières années, le vote électronique permettant aux employeurs et leurs services RH un gain de temps ainsi qu’une simplification des démarches, une grande fiabilité et une augmentation du taux de participation. »
Un partenariat pour une vision à long terme !
« KERCIA accueille SIPAREX Entrepreneurs (Rhône Alpes PME) et BNP Paribas Développement en tant qu’actionnaires minoritaires…
Avec l’ambition de mettre les enjeux ESG au cœur de sa stratégie, KERCIA, accompagnée par l’Operating Team de SIPAREX Entrepreneurs, souhaiter développer et structurer sa démarche RSE. »