KERCIA, leader en organisation d’élections depuis 2007, met à disposition de ses clients des solutions de vote électronique accessibles à tous les utilisateurs et conformes au RGPD et à la CNIL.
Depuis sa création, KERCIA s’est donnée comme mission d’offrir à ses clients des solutions de vote électronique simples d’utilisation et pratiques.
En effet, il nous paraît essentiel de tenir compte de l’accessibilité numérique afin de garantir que tous les électeurs, y compris ceux en situation de handicap, puissent pleinement participer au processus de vote.
D’ailleurs, conformément à la norme RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité) en vigueur en France, tous les sites et applications utilisés via un navigateur web ont l’obligation d’être conformes en matière d’accessibilité numérique.
Le RGAA est une méthode de contrôle d’accessibilité d’un site (ou d’une application web) et de son contenu, suivant les normes internationales de l’accessibilité numérique connues sous l’appellation WCAG.
Le RGAA définit une méthode technique et propose un cadre opérationnel de vérification de la conformité aux exigences en matière d’accessibilité ; Il présente des critères bien définis portant sur :
⚠️ Attention, en cas de non-respect des spécificités imposées par le RGAA, des sanctions financières allant jusqu’à 20 000 € par service en ligne peuvent être prononcées par la Direction Générale de la Cohésion Sociale.
KERCIA ne déroge pas à la règle, bien au contraire, plusieurs audits d’accessibilité ont été réalisés et attestent officiellement que nos différentes solutions de vote électronique sont faciles d’utilisation et adaptées à tous, avec un score d’accessibilité de +98%.
En choisissant une solution de vote électronique qui prend en compte l’accessibilité numérique, vous garantissez que tous les électeurs peuvent participer de manière égale et inclusive aux processus de vote lors d’élections.