L’organisation et la tenue des élections CSE, représente une échéance très importante dans la vie de votre entreprise, et de vos collaborateurs. En effet, toutes les entreprises de plus de 11 salariés ont l’obligation de mettre en place un Comité Social et Économique (CSE).
La tenue d’élections en entreprise peut rapidement devenir source d’anxiété, de stress. Elle suscite des questions d’intérêt, aussi bien chez les dirigeants que chez les collaborateurs, telles que :
En matière d’élections professionnelles, il existe des conditions et étapes clés à respecter scrupuleusement. Aucune phase n’est à négliger sous peine de voir les élections purement et simplement annulées.
En effet, en tant que dirigeant vous avez le devoir de prendre toutes les dispositions nécessaires à la bonne réussite de ces élections, telles que :
Retrouvez dans notre rubrique dédiée aux élections CSE, toute l’actualité juridique et les bonnes pratiques pour organiser facilement vos élections professionnelles.
Une véritable boîte à outils conçue par nos experts juridiques, qui regroupe l’essentiel des informations légales pour des élections professionnelles réussies.
Et comme dans tout domaine, lorsqu’on parle de l’élection des membres du CSE, certains sujets sont plus récurrents que d’autres.
Retrouvez dans notre Best Of ci dessous, les sujets les plus souvent recherchés. 👇