Le collège Saint Gabriel est un établissement privé situé à PACÉ.
La communauté éducative du collège est constituée de 70 enseignants, et 26 personnels OGEC. Saint Gabriel, c’est 9 niveaux, 36 classes et plus de 1000 élèves.
Sa devise : « T’accompagner pour te faire grandir ! ».
En 2024, le collège Saint Gabriel a choisi KERCIA et sa solution de vote PRIVILÈGE pour l’organisation de ses élections professionnelles.
Ci-dessous, le retour d’expérience de Monsieur RABASTE (Chef d’établissement) et de Madame VAILLANT :
« Une élue de notre CSE, professeur au collège, m’avait parlé de l’expérience du vote électronique dans l’entreprise de son mari avec KERCIA. Elle m’a dit qu’ils avaient vécu une bonne expérience, alors je me suis dit que ce serait une bonne idée, car 100 électeurs ça commence à faire un peu de monde.
Nous avons pris contact avec KERCIA et nous avons eu un retour très rapide pour la mise en place de nos élections CSE au collège Saint Gabriel. »
« C’était la première fois que j’organisais des élections CSE par voie électronique, j’avais déjà eu une expérience par vote papier dans un ancien établissement, et Madame VAILLANT, avait elle aussi organisé les dernières élections du collège par vote papier.
Nous avons très bien vécu le vote électronique, c’est pratique, la marge d’erreur est infime. L’accompagnement par un Chef de Projets ainsi que l’assistance juridique sont une véritable valeur ajoutée, cela limite les erreurs potentielles. KERCIA est très rassurant et sécurisant. »
« Nous ne connaissions pas du tout ce mode de vote. L’organisation au début de la préparation peut sembler importante, mais finalement tout est beaucoup plus simple et facile avec le vote électronique.
Nous avons utilisé les modèles de documents fournis, ils étaient très bien.
Nous avons été super bien accompagnés du début à la fin. Lors du dépouillement, notre Chef de Projets Luco nous a grandement aidé, car c’est assez compliqué de remplir les CERFAs et les PV.
Heureusement que Luco était là, ça a rendu toute l’organisation beaucoup plus simple. »
« Nous sommes satisfaits de la solution de vote PRIVILÈGE, c’est une plateforme intuitive. En effet, très peu de personnes n’ont pas réussi à se connecter pour voter. Aucune remontée négative sur la connexion et sur la cellule de support numéro vert. »
« Le service est très bien car nous sommes bien suivis et bien guidés. Le planning et les délais ont été respectés. Luco était très réactif, lorsque nous posions des questions, nous avions très vite des réponses.
Nous recommandons KERCIA, car nous avons vécu une bonne expérience ! »
Un grand merci à Monsieur RABASTE – Chef d’établissement du Collège Saint Gabriel, et à Madame VAILLANT pour avoir accepté de nous partager leur retour d’expérience.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
ACCESSIBILITE
GAIN DE TEMPS
Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés ont l’obligation de mettre en place un Comité Social et Économique (CSE). Il constitue dans l’entrepise, l’instance de représentation du personnel.
Il est composé de l’employeur et d’une délégation du personnel (constituée de membres qui sont, quant à eux, élus, en tant que titulaires ou suppléants). La délégation du personnel comporte un nombre égal de titulaires et de suppléants.
C’est à l’employeur que revient l’initiative d’organiser l’élection de cette délégation du personnel du CSE. Il doit ainsi planifier cette élection une fois tous les 4 ans ; à défaut, il s’expose à des poursuites pénales.
Les étapes clés avant la tenue des élections CSE :