« La partie paramétrage de la solution ESSENTIEL est un pur bonheur !
Simple d’utilisation, la solution de vote est très bien pensée, contenant uniquement les informations importantes.
Très intuitive, l’œil est immédiatement attiré par les zones cibles dont nous avons besoin, il paraît donc impossible de se perdre dans les méandres de la préparation.
Une fois le paramétrage terminé, la solution ESSENTIEL notifie par email les membres du bureau de vote, afin de valider les informations. Suite à cela, peut débuter la cérémonie de scellement de l’urne qui se déroule de façon sécurisée et en quelques secondes.
La solution de vote ESSENTIEL est fiable et ne demande qu’à se laisser guider, en suivant les différentes étapes pas à pas. Nos élections CSE se sont magnifiquement bien déroulées, aucune difficulté, aucun blocage ! »
« En tant que gestionnaire, le suivi des élections et du taux de participation est intuitif et très simple d’accès. J’ai vraiment apprécié de pouvoir suivre l’évolution en temps réel.
Par ailleurs, la complétion automatique des documents à la fin du 1er tour est un véritable gain de temps et une aide précieuse.
Lors de ses élections CSE, XL Groupe m’a challengée pour obtenir un taux de participation de 100 %, avec des collaborateurs répartis à travers la France.
Grâce à cette solution de vote pratique, intuitive et ludique, le pari a été remporté haut la main ! »
« Lors de ces élections professionnelles j’ai également eu la chance d’être électrice, cela m’a permis de découvrir les 2 facettes de la solution de vote… Organisateur ou Electeur, ESSENTIEL confirme sa facilité d’utilisation, avec une interface claire et intuitive qui vous guide pas à pas. »
« Pour nos prochaines élections CSE, il est évident que XL Groupe sollicitera de nouveau KERCIA, c’est une certitude.
ESSENTIEL est une super solution de vote sécurisée, et je la recommande désormais à mes anciens collègues pour leurs propres structures. »
Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés ont l’obligation de mettre en place un Comité Social et Économique (CSE). Il constitue dans l’entrepise, l’instance de représentation du personnel.
Il est composé de l’employeur et d’une délégation du personnel (constituée de membres qui sont, quant à eux, élus, en tant que titulaires ou suppléants). La délégation du personnel comporte un nombre égal de titulaires et de suppléants.
C’est à l’employeur que revient l’initiative d’organiser l’élection de cette délégation du personnel du CSE. Il doit ainsi planifier cette élection une fois tous les 4 ans ; à défaut, il s’expose à des poursuites pénales.
Les étapes clés avant la tenue des élections CSE :