Suite aux récentes fusions des régions, ces dernières se doivent d’organiser avant le 31 décembre 2016 (en attendant le prochain mandat de 2018), les élections de leurs représentants du personnel.
Afin de proposer des solutions de vote multicanal à l’ensemble de ses 8 000 agents, la Région Nouvelle Aquitaine (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) a lancé un Appel d’Offres dédié auquel AlphaVote a répondu et s’est vu proposé d’accompagner cette Collectivité dans l’organisation de ses élections.
Retour sur ce partenariat réussi
« La modalité de vote par voie électronique se révélait être une évidence pour gagner en efficacité. »
« La date des élections ayant été fixée au 30 juin par l’exécutif, il a fallu travailler rapidement sur la rédaction d’un cahier des charges pour lancer l’Appel d’Offres, qui se devait de respecter les décrets liés aux spécificités des élections des représentants du personnel et à l’utilisation du vote électronique » .
« Les dernières élections réalisées uniquement par correspondance avaient été assez chaotiques. C’est donc avec appréhension que nous abordions ce nouveau scrutin. De plus, compte tenu de l’étendue du territoire et du nombre important de votants, la modalité de vote par voie électronique se révélait être une évidence pour gagner en efficacité. »
« Nous étions donc à la recherche d’un véritable partenaire, expert du domaine et sur lequel nous pourrions nous appuyer en toute confiance. Nous avons été très attentifs au choix de ce dernier et avons très fortement cadré ce projet. »
Corinne Garmendia |
Vous désirez des informations complémentaires, en discuter ?
Contactez-nous, nous vous répondrons avec grand plaisir !